| Par WikiAdmin le 14/10/2020

LA FONTUDE

AUBRY François & VALIN Sophie

Le Mas bas
34650 BRENAS

06 88 93 32 00

Contacter par email

Site Internet

43.6521113
3.262403

Sur place

Vente à la ferme : Oui

Visite à la ferme : Oui

Livraison : Oui

Description

Notre projet d'installation s'est concrétisé en 2003 : associant vigne, élevage et gestion forestière, nos activités sont guidées par le respect de l'environnement, du patrimoine, des animaux et de nos clients.
Dans la vallée du Salagou, site classé au coeur du Languedoc, nous avons repris d'anciennes vignes menacées d'arrachage et réinstallé un troupeau sur 30 hectares de prés, de parcours et de bois à l'abandon, patiemment remis en état. Puis complété la gamme de nos cépages avec d'autres parcelles, les convertissant à mesure en "culture biologique".

Profession: vigneron éleveur de moutons. A la Fontude, l'agneau du Salagou n'a pas un sale goût, au contraire. Lui, François Aubry, ingénieur. Elle, Sophie Valin, vétérinaire. Un grand projet commun et un retour à la terre: associer vignes et élevage, sur les contreforts du lac du Salagou, cette perle rougissante nichée au fin fond de l'Hérault.

Les brebis paissent en liberté sur les terres défrichées des coteaux du Salagou. Une stabulation libre intégrale, avec un abri possible pour les bêtes en cas de pluies ou de fortes chaleurs. L'idée de départ était de restaurer et entretenir un espace végétal, de ne pas le laisser à l'abandon, pour préserver le patrimoine paysager, la flore et le faune. La production de viande d'agneau, magnifiquement goûteuse, s'est logiquement imposée dans un deuxième temps, le cheptel s'accroissant progressivement.

Produits

  • Viande d'agneau

Origine Matière


viande de mouton